Ethnies humaines

De Animawiki.

(Redirigé depuis Asher)

Dans Anima, la grande majorité des personnages sont humains, même s'il a existé d'autres races. Mais ces humains ne sont pas tous les mêmes, ils se divisent en groupes ethniques qui sont plus ou moins représentés d'une principauté à l'autre, et qui donnent une identité visuelle plus forte aux populations de Gaïa.

En voici le détail, tel que compilé par Lordjerrel, Ysalaine et Moklo sur feu le forum Ubik, et désormais disponible sur Projet Anima. Les données viennent très principalement de Gaïa, Au-delà des rêves, Volume 1.

Les lieux d'origines qui sont en italique indique les lieux où l'ethnie est minoritaire (- de 30%).

Sommaire

Asher

Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Hélénia, Dalaborn, Albéria, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Goldar, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Le Domaine, Argos, Kushistan, Stygia, Nanwe, Lucrecio, Kashmir, Shivat, La Mer Intérieure, Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Daphné, Bekent, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Latin

Religion : Christianisme

On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux du Vieux Continent.

Physiquement,ils se caractérisent par une constitution svelte, des traits bien faits et des yeux marrons ou gris. Ils peuvent avoir n'importe quelle couleur de cheveux, mais les tons sobres, comme le brun ou le châtain, sont les plus habituels. On pourrait dire qu'il s'agit des habitants originaux de la partie centrale de Gaïa, bien qu'ils soient installés dans d'autres lieux plus lointains. Il est impossible de fixer leurs origines, car dès l'époque des Royaumes Saints ce furent les habitants les plus communs et les plus répandus.

Aion

Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Hélénia, Dalaborn, Albéria, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Lucrecio, La Mer Intérieure, Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Daphné, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Latin

Religion : Christianisme

Les Aions sont le second groupe ethnique les plus répandu des territoires centraux d'Abel. Ils sont souvent légèrement plus grands et plus stylisés que les ashers, mais gardent une constitution athlétique similaire. Leurs traits tendent à être fins, ils ont les cheveux et les yeux de couleur claire, et un pourcentage élevé est plutôt blond ou avec les pupilles bleues. La croyance populaire veut que les aions soient les descendants des habitants originaux de l'empire de Salomon.

Tayahar

Lieux d'origine : Abel, Dwänholf, Argos, Kushistan, Stygia, Salazar, Lucrecio, Baho, La Mer Intérieure, Corinia, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Jashu, Kola, Irula

Religion : Enneath et Foi Aramienne

Le peuple tayahar est constitué en majorité de gens qui vivent sur les terres d'Al Enneth, bien que nombre d'entre eux se soient installés jusque dans des régions éloignées, comme le Dwänholf. Leur caractéristique raciale la plus appréciable est la couleur de leur peau, légèrement sombre et brunie comme le métal. Généralement, leurs cheveux ont une couleur terne, le châtain et le noir étant les plus habituelles. Leurs yeux peuvent avoir n'importe quelle couleur, même dans les tons clairs. On les croit originaires des zones désertiques du Kushistan et du Salazar, bien qu'il soit impossible de déterminer leurs racines exactes.

Zinner

Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Hélénia, Dalaborn, Albéria, Galgados, Arlan, Goldar, Haufman, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, La Mer Intérieure, Manterra, Arabal, Ygdramar, Elcia, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Latin

Religion : Christianisme

Même si les gens tendent à penser que le peuple zinner se compose des seuls Zigeuners, cette ethnie englobe en réalité de nombreux individus. Considérés habituellement comme des nomades, les Zinners se sont répandus dans toute la région nord et centre du Vieux Continent. Etant donné qu'ils sont presque toujours en mouvement, il est difficile de fixer leurs origines, mais tout semble indiquer qu'ils doivent appartenir au nord-est du Vieux Continent.

Ryuan

Lieux d'origine : Abel, Dwänholf, Phaïon Eien Seimon, Lannet, Shivat, La Mer Intérieure, Manterra, Corinia, Arabal, Elcia, Sphéria, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Yamato, Yamato Shun et Ogashima

Religion : Shukyokami

Egalement connu comme peuple de Varja, ils occupent principalement les îles orientales, bien qu'il y en ait aussi un groupe nombreux vivant au Phaïon Eien Seimon. Ils se caractérisent par leurs yeux en amande, leurs peau légèrement dorée et leurs cheveux, toujours de couleur noire. Ils ont tendance à être de petite taille et ne sont généralement pas non plus très corpulents. Les racines des Ryuans se trouvent chez les natifs de Varja qui, durant plusieurs milliers d'années, vécurent sur l'île en ayant des contacts mineurs avec d'autres peuples. On peut donc affirmer qu'il s'agit d'une des ethnies qui sont restées les moins altérées au fil de l'histoire.

Norne

Lieux d'origine : Abel, Dalaborn, Goldar, Haufman, Hendell, Moth, Dwänholf, La Mer Intérieure, Manterra, Arabal, Daphné, Bekent, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Arkès, Hermital, Brukenien et Latin

Religion : Aityr et Christianisme

Les Nornes sont les principaux habitants des régions nordiques, lesquels se caractérisent par leur corpulence, leurs traits sévères, leurs cheveux blonds ou roux ébouriffés et le teint pâle de leur peau. Ils partagent les mêmes racines culturelles et certains les nomment la Caste de Holst. Ce sont les habitants originels du Pic du Monde, d'où ils se sont répandus vers d'autres terres.

Vildian

Lieux d'origine : Abel, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Le Domaine, Argos, Lucrecio, La Mer Intérieure, Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Itzi, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Latin

Religion : Christianisme

Les Vildians occupent principalement la frange située entre les territoires d'Al-Enneth et le coeur de l'Empire. La plupart d'entre eux sont de constitution moyenne mais robuste quoiqu'ils ne soient pas très grands. Leur peau est légèrement brune et la couleur de leurs cheveux est très variable, mais se situe le plus communément entre le châtain et le noir.

Daevar

Lieux d'origine : Abel, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Le Domaine, Argos, Kashmir, La Mer Intérieure, Manterra, Arabal, Elcia, Sphéria, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Latin

Religion : Christianisme

Les Daevars sont le groupe ethnique le plus inhabituel de Gaïa. Ils ont la peau très brune et les cheveux complètement blancs, une caractéristique qui les distingue tout particulièrement des autres peuples. Ils possèdent une constitution athlétique et svelte, des traits fins et des yeux sombres. Ils ne sont pas très nombreux et la plupart se trouvent dans la région centrale du [[Vieux Continent, principalement au Togarini. L'origine des Daevars est assez énigmatique, mais l'on soupçonne que, de même que les Aions, ils proviennent d'un groupe différent d'habitants de l'ancien empire de Salomon.

Kwa

Lieux d'origine : Nanwe, Kashmir, Baho, La Mer Intérieure, Arabal, Pristinia, Sphéria, Zones Indépendantes.

Langue Maternelle : Kannawa et Sheeham

Religion : Foi Aramienne

Plus qu'un unique groupe ethnique, les Kwa sont l'arbre duquel naissent plus d'une centaine de groupes minoritaires. On les distingue par leur peau et leurs cheveux complètement noirs, une caractéristique unique sur Gaïa. Physiquement, ils sont habituellement forts et corpulents, et sont de loin les individus les plus grands du monde. Leurs racines se situent dans le secteur sud-est du Vieux Continent, d'où ils se sont répandus à travers tous les pays de cette région.

Celsus

Lieux d'origine : Ilmora, Dalaborn, Albéria, Galgados, Pristinia, Daphné.

Langue Maternelle : Ailish et Latin

Religion : Lilium et Christianisme

Il s'agit d'un groupe ethnique originaire des pluvieuses forêts de l'Albéria. Ce sont des individus à la peau pâle, aux yeux et cheveux clairs et de constitution robuste. En théorie, ils descendent des habitants d'un ancien royaume qui se trouvait sur l'un des continents perdus, d'où ils arrivèrent il y a plus de cinq mille ans.


Dravade

Lieux d'origine : Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Bekent, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Ukk, Akéron, Latin modal

Religion : Christianisme

Originaires des grandes plaines de l'ouest de l'Eurakia, ils ont essaimé ces derniers siècles sur tout le continent. Corpulents, leur peau brune et leurs cheveux sombres leur ont valu le surnom de "barbares" dans de nombreuses parties du monde.


Basan

Lieux d'origine : Manterra, Corinia, Arabal, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Akéron, Latin modal

Religion : Christianisme

Les Basans sont le groupe ethnique le plus inhabituel d'Eurakia. Grands, à la peau pâle, presque albinos, certains les accusent même d'avoir du sang Vetala dans les veines, suite à la période passé sous la domination de la Nation du Ciel Sanglant. Peu nombreux, ils vivent pour la plupart en Elcia.

Eruk

Lieux d'origine : Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Bekent, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Akéron, Latin modal

Religion : Christianisme

Groupe ethnique le plus répandu du Nouveau Continent. De constitution moyenne et de petite taille, mais assez râblés, à la peau légèrement brune, ils partagent de nombreux traits avec les Vildians.


Sulème

Lieux d'origine : Arabal, Pristinia, Sphéria, Daphné, Bekent, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Latin modal

Religion : Christianisme

Les Sulème sont originaire du Daphné. Grands, à la peau pâle, ce groupe s'est fortement mélangé aux Dravades et aux Ashers.


Achi

Lieux d'origine : Manterra, Corinia, Arabal, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Maka'k

Religion : Culte des Dieux Anciens

Habitants des régions du sud de l'Eurakia, les Achis sont de petite taille, aux yeux marron, et ont une peau légèrement foncée aux reflets dorés.


Roman

Lieux d'origine : Manterra, Corinia, Arabal, Pristinia, Ygdramar, Elcia, Sphéria, Itzi, Daphné, Bekent, Zones Indépendantes

Langue Maternelle : Latin modal, Akéron

Religion : Christianisme, Lilium, Culte des Saisons

Grands et athlétiques, aux traits fins et aux cheveux cendrés, les Romans sont un groupe mineur du nord de l'Eurakia. On pense qu'ils sont les premiers à avoir peuplé le Nouveau Continent, il y a de cela au moins 5000 ans.