Dieux Primordiaux

De Animawiki.

(Redirigé depuis Primordiaux)
Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.


Les Dieux Primordiaux sont des entités qui sont apparues il y a environ dix mille à la faveur d'un vortex dans la réalité.


Ils se développèrent lentement au fil des millénaires de l'Ère du Chaos, corrompant d'autres créatures comme le Balzaks, avant que le réveil de trois d'entre eux 2500 ans avant Abel ne cause les Guerres Antiques (contre une alliance comprenant les nations elfiques, mais aussi d'autres races comme les Ebudan ) qui dura deux décennies. Ils furent vaincus et scellés dans les profondeurs de la terre. Ces sceaux sont renforcés en surface par des Erai Lahan (ce qui signifie "pierres de sceaux" en ultwe'alariel), de grandes constructions de marbre et de verre.

Plusieurs Erai Lahan sont situées au sommet de montagnes de la Cordillère des Vents (au Galgados), mais certains Primordiaux furent emprisonnés ailleurs (au moins Nyogtha, enchaîné sous l'océan "loin de ses frères").


Au cours de l'année 356, d'importants rituels menés par des Balzaks de Yha-Teli-Yuan en Itzi causèrent la Première Guerre de l'Ombre, qui culmina avec la libération puis la destruction de trois Primordiaux.


Liste des Dieux Primordiaux

  • Quatre d'entre eux furent détruits pendant les Guerres Antiques.
  • Nyogtha, Vorvadoss et Zuchequon furent détruits à l'issue de la Première Guerre dans l'Ombre. Leurs restes furent utilisés par Eljared afin de créer les Éveillés Heatseeker, Sérénade et Cardiguer.
  • Six d'entre eux sont toujours enfermés


Les Anciens Dieux de l’Abîme

Il est possible que les Primordiaux et les Anciens Dieux de l'Abîme vénérés en Itzi soient de mêmes entités sous des noms différents.


Références