Lannet

De Animawiki.

Lannet.
Données Démographiques
RégionLes Terres Orientales.
CapitaleTsukikage.
Population3 800 000 env.
Ethnies principalesryuan (99%).
Données culturelles
Type de gouvernementautocratie théocratique.
Langue(s)Yamato
Religion(s)Shukyokami.
Niveau Technologique4
DénominationLannetiens.
DrapeauBlanc, avec les cinq Magatamas au centre et le soleil en fond.



Il s'agit de l'un des deux pays se partageant l'immense île de Varja. Il est donc l'héritier de l'Empire de Kuon Teikoku, soit une civilisation bien plus ancienne que le Sacro-Saint Empire d'Abel par lequel il a été annexé en l'an 260 après Abel. C'est un territoire petit comparé à celui de son voisin, au relief très prononcé. Sa population, importante pour sa taille, se répartit entre les grandes villes et les villages disséminés dans les vallées. Il est séparé du Shivat, son ennemi de longue date, par la mythique cordillère de Ser Monogatari.

Le Lannet est toujours resté à l'écart du reste de l'Empire, vivant essentiellement de ses cultures et de ses pêches. Ses seuls contacts commerciaux réguliers, avec le Phaïon Eien Seimon, sont très fructueux de part l'exotisme des marchandises. Très attaché à ses traditions, le Lannet a conservé son système de classes très rigide, au sommet duquel se trouve l'Empereur, souverain absolu. En-dessous de lui viennent le shogun, seigneur des armées, et les cinq grandes familles. C'est une société bâtie sur un sens de l'honneur très prononcé, que les rares visiteurs étrangers ont souvent du mal à comprendre. Le christianisme ne s'est jamais réellement implanté au Lannet, n'ayant pas réussi à remplacer la religion shukyokami qui est au coeur de sa culture.

Dès la mort de l'Empereur Elias Barbados, le Lannet a déclaré son indépendance vis à vis de l'Empire. Après trois insurrections soldées par un échec, ce fier pays a vu dans le désarroi de l'Empire sa chance de se libérer de ce qu'il a toujours considéré comme des chaînes. Actuellement, ses seuls contacts extérieurs sont ceux qu'il maintient avec le Phaïon Eien Seimon, et aucun étranger n'est autorisé à pénétrer sur le territoire du Lannet.

carte du Lannet et du Shivat