Remo

De Animawiki.

Remo
Données Démographiques
RégionAlliance Azur
CapitaleAlbino
Population3 100 000 env.
Ethnies principalesVildian (71%), asher (22%), daevar (4%), aion (2%).
Données culturelles
Type de gouvernementMonarchie.
Langue(s)Latin.
Religion(s)Christianisme.
Niveau Technologique3
DénominationRemans
DrapeauUn drapeau vert sombre avec un R gothique brillant.



La mauvaise administration et la corruption de ses dirigeants ont conduits le Remo, autrefois une des plus riches principautés, à une grande pauvreté. De plus, plusieurs de ses principales cités ont été rasées par les troupes impériales suite aux ordres d’Eljared (la précédente Archevêque Suprême), ce qui a encore empiré sa situation, entraînant un afflux massif de réfugiés mendiant où il le peuvent.

Le commerce maritime avec le nouveau continent, jadis important et fluide, a quasiment disparu; l’Arlan accapare désormais la quasi-totalité de ces transactions. Aujourd’hui, les produits importés sont devenus un luxe que peu se montrent disposés à s’offrir.

La saleté des rues, les maisons pauvres, le regard triste et conformiste des habitants: voilà la vision déprimante que donnent les cités du Remo. La seule chose de valeur qui lui reste est sa puissante armée, simple souvenir de sa gloire passée; le nouveau gouverneur du pays a donc signé un traité avec le Togarini pour soutenir Matthew Gaul en échange d’une aide économique. De cette façon, le pays espère sortir de la pénible situation qu’il subit actuellement.

Le peuple soutient ouvertement l’Alliance car il considère l’Empire comme la source de tous ses malheurs.

Le Remo se caractérise aussi par le grand nombre de ruines antiques sur son territoire, dont certaines n’ont pas encore été explorées.

Carte du Remo