Albéria

De Animawiki.

Albéria
Données Démographiques
RégionSacro-Saint Empire d'Abel
CapitaleBelfort
Population2 900 000 env.
Ethnies principalescelsus (93%), asher (3%), zinner(2%), aion (1%)
Données culturelles
Type de gouvernementMonarchie (principauté impérial)
Langue(s)ailish, Latin
Religion(s)Lillium, Christianisme
Niveau Technologique2
DénominationAlbériens
DrapeauChêne encadré de deux cerfs sur fond vert



Albéria, ancien mot de la langue ailish qui signifie "royaume des pluies éternelles", est l'une des plus vieilles nation de l'Homme. Connue aussi sous le nom de "Péninsule Nord", la région est principalement composées d'immenses et épaisses forêts avec quelques montagnes au nord. Le pays ne contient que très peu de villes (sa capitale ne pouvant même pas être considérée comme une véritable métropole), surtout une multitude de petits bourgs et villages. Elle n'a pas non plus une grande puissance militaire, mais presque tous les habitants sont bien entraînés à la guerre.

La principauté ne fait que très peu de commerce vers l'extérieur, à part peut-être de temps en temps une vente de bois rare, la plupart du commerce se fait en interne, entre les différents villages.

Le gouvernement a certaines particularités, il est constitué d'un prince qui dirige un parlement de vingt personnes élues par le peuple ; n'importe qui peut être élu, peu importe ses origines sociales, ce qui fait que la noblesse se sent moins favorisée que dans d'autres principautés.

Sa position envers l'Empire est assez ambivalente, le pays ne se sent pas trop attaché culturellement à l'Empire, cependant ils restent reconnaissants à Zhorne Giovanni d'avoir sauvé la principauté de la destruction. Cette dette dont ils se sentent redevables ainsi que leur sens de la parole donnée font qu'ils n'hésiteront pas à prendre les armes pour défendre l'Empire, quel que soit l'ennemi.

carte de l'Albéria et du Dalaborn