L'Église

De Animawiki.

(Redirigé depuis L'Eglise)

Fondée par Abel et ses Apôtres, l'Eglise est le pilier religieux majeur de la spiritualité sur Gaïa, intrinsèquement liée au Sacro-Saint Empire d'Abel. Son dogme porte de nombreuses valeurs positives comme la compassion, la charité... mais il condamne aussi toute activité non-naturelle, qu'elle soit la pratique de quoi que ce soit de surnaturel ou le simple fait de ne pas être purement humain. Les seules exceptions qui sont acceptées sont les pouvoirs reconnus d'origine divine comme ceux des Saints et des Inquisiteurs et les êtres angéliques. Certaines personnes, comme les Arbitres ou les plus gradés des chevaliers de l'Ordre du Ciel ne sont traditionnellement pas non plus inquiétés, mais il s'agit plutôt de tolérer que d'accepter à bras ouverts.

Le chef suprême de l'Eglise a toujours été le Sacro-Saint Empereur, immédiatement suivi de l'Archevêque Suprême qui en est le chef effectif depuis la cité vaticane d'Albidion au Domaine, protégé par la principauté d'Argos qui est son fer de lance sur le continent. L'Archevêque est lui-même le supérieur direct du Conseil des Cardinaux et du Treizième Cardinal en particulier en charge de l'Inquisition, dont l'identité n'est d'ailleurs connue que de l'Inquisiteur Suprême, actuellement Romeo Exxet, et de l'Archevêque Suprême, actuellement Magnus.

Dans la situation tendue qui suit directement la Rupture des Cieux, les Etats épiscopaux sont considérés comme une force politique séparée de l'Empire, et qui doit gérer ses voisins de confession Enneath qui affirment davantage leur religion maintenant qu'ils se sont déclarés libres du joug de l'Empire. La situation avec l'Impératrice reste tendue puisque c'est le précédent Archevêque Suprême qui a provoqué la chute d'Elias Barbados son père et que le nouveau a été nommé sans son accord. L'Alliance Azur a, en tant qu'autre faction majeure restée chrétienne, l'avantage de la proximité avec le Domaine et de n'avoir pas prononcé de loi concernant la liberté de culte, mais rien n'est joué.

*** SPOILER *** Ne cliquez ici que si vous êtes MJ


Sommaire

Dans Anima Tactics

Les figurines de l'Eglise d'Abel sont séparées en deux groupes, les Saints qui sont principalement des Mystiques liés à la Lumière, et les Inquisiteurs qui sont principalement des Guerriers qui eux sont divisés dans leurs alignements... Une des spécialités de cette organisation sont les grandes spécialités de chaque figurine qui leur donne un rôle très spécifique et peu adaptable, comme les saintes qui sont purement du soutien et les inquisiteurs "exterminateurs de", qui ne révèlent leur potentiel que contre une type d'ennemis particuliers.

Figurines de l'Organisation

Neutre

Agent de L'Eglise Guerrier ou Mystique Eglise Nv 20-40

Damien Guerrier/Rôdeur Eglise Nv 45

Gemini: Zack et Zafini Guerrier/Mystique Eglise Nv 50

Lumière

Alis Testarossa Guerrier Eglise Nv 40

Grey Guerrier Eglise Nv 40

Luzbell Mystique Eglise Nv 40

Nero Guerrier Eglise Nv 50

Romeo Exxet Guerrier/Leader Eglise Nv 75

Sainte Astraega Mystique Eglise Nv 40

Sainte Elienai Mystique/Leader Eglise Nv 65

Sainte Evangéline Mystique Eglise Nv 50

Sainte Hazael Guerrier/Mystique Eglise Nv 55

Obscurité

Azriel Guerrier Eglise Nv 50

Justina Guerrier Eglise Nv 45

Marchosias Guerrier/Leader optionnel Eglise Nv 60/65

Xavier Guerrier Eglise Nv 50

Avantages d'Organisation

Extermination

En début de partie, choisissez un type de personnage parmis les suivants : Lumière, Obscurité ou Mystique. Tous les personnages de votre groupe obtiennet +2 en Dégâts lorsqu'ils attaquent des personnages de ce type.

Intervention Divine

Cet avantage vous permet de refaire un jet de dé de votre choix à chaque tour de jeu. Dans les parties à 400 Niveaux ou plus, vous pouvez refaire deux jets de dé par tour.

Foi Inébranlable

En début de partie, placez un Marqueur de Foi sur chaque personnage de votre groupe. Lorsqu'un de vos personnages arrive à 0 Points de vie, au lieu de le retirer de la partie effectuez un jet de Résitance Effet 17. S'il réussit le jet, retirez le marqueur de Foi et laissez le personnage en jeu avec 1 Point de Vie. Cet avantage ne fonctionne que lorsque les dégâts subis proviennent d'une unité ennemie. Un personnage qui perd ses derniers Points de Vie à cause d'un Sacrifice ou d'un effet le retirant immédiatement de la partie ne peut pas faire usage de son Marqueur de Foi.