Ordre du Ciel

De Animawiki.

L'Ordre du Ciel est l'armée privée de l'Impératrice Elizabeth Barbados. Il fut fondée par Zhorne Giovanni après l'annexion des principautés, soit plus de sept siècles auparavant.

L'Ordre est divisé en Sept "Cieux", qui équivalent à des niveaux de responsabilité différents. On y rentre soit en y étant invité directement par l'Empereur/Impératrice, soit lors d'une sorte de concours d'admission qui se déroule tous les ans à Archange. Il mêle des tests d'intelligence, de combat et de jugement qui changent à chaque session, et peuvent amener les compétiteurs à être directement confrontés les uns aux autres. Certains chevaliers du Cinquième Ciel et ceux des Sixième et Septième sont autorisés à porter du blanc, les autres portant du bleu. Le quartier général de l'ordre est bien évidemment à Archange, mais on peut rencontrer des chevaliers de l'Ordre du Ciel n'importe où dans l'Empire, et même en-dehors. Par exemple, le Château du Séraphin, centre névralgique de l'Ordre du Ciel, se trouve à Tiberias.

Il se distingue des ordres militaires "classiques", principalement par la réunion de trois caractéristiques. Tout d'abord, les chevaliers de l'Ordre du Ciel n'obéissent (en-dehors de leur hiérarchie interne) qu'à l'Empereur en place, envers lequel ils font preuve d'une dévotion sans limite ; ce qui explique qu'ils n'aient participé à aucun des deux coups d'états, orchestrés chacun par un Seigneur de la Guerre. Ensuite, c'est un ordre qui a également un caractère religieux de par l'essence de sa mission, à savoir être l'épée et le bouclier du Sacro Summum Pontifex. Enfin, il est reconnu comme abritant de nombreux combattants hors du commun, dotés de dons divins afin de protéger le Sacro-Saint Empereur (actuellement, la Sacro-Sainte Impératrice). Notamment, les quatre chevaliers du Septième Ciel sont des légendes vivantes.

Attention, si les chevaliers du Premier Ciel sont probablement les moins puissants et ceux du 7ème les plus radicalement compétents, entre-temps les numéros ne reflètent pas nécessairement leur niveau, mais plutôt leur affectation. Par exemple, des chevaliers des Quatrième et Cinquième Cieux, servant d'agents à l'Impératrice, peuvent surpasser certains du Sixième qui sont plutôt des "bas-prétoriens" dédiés à la protection et à l'escorte de l'Impératrice.


Membres connus