Gaïa

De Animawiki.

Gaïa désigne le monde d'Anima:Beyond Fantasy. Deux suppléments, Gaïa, Au-delà des rêves, Volume 1 et Gaïa 2, Au-delà du Miroir, le décrivent plus en détail.


Il se divise en deux grosses masses continentales séparées par étroit océan :

  • A l'est se trouve le Vieux Continent, enserré autour de la Mer Intérieure. Il est décrit, ainsi que l'île orientale de Varja, dans le premier volume de Gaïa.
  • A l'ouest se trouve le Nouveau Continent, plus couramment appelé Eurakia par les autochtones qui y vivent. Ils est décrit, ainsi que quelques îles éloignées comme le Bekent ou le Daphné, dans le second volume de Gaïa.


Au nord, le climat est polaire : on retrouve des inlandsis au Bekent et en Haufman. Cependant, le sud des deux continent est situé bien plus proche de l'équateur et bénéficie d'un climat chaud : on y retrouve déserts (notamment dans les Terres d'Al-Enneth) et jungles (Nanwe, Itzi et Elcia).

Le Vieux Continent

Les différentes principautés du Vieux Contiennent peuvent être regroupées selon de grands blocs politiques :

  • La Mer Intérieure est parsemée d'îles dont la plus importante est Tol Rauko, située en son centre. La rive nord est surnommée la Côte du Commerce à cause des principaux marchandes du Gabriel et du Phaïon.


Le nouveau Continent

Le nouveau continent est loin de disposer d'une unité politique. Bien que dépendant théoriquement de l'Empire, les différentes principautés sont en pratique indépendantes.

  • L'Arabal, le Sphéria ainsi que l'île de Daphné disposent d'un pouvoir capable de leur faire conserver leur indépendance.
  • Les plaines du Corinia et de l'Ygdramar sont morcelées entre différents seigneurs, qui pourraient néanmoins jouer les troubles fêtes chez leurs voisins.
  • Enfin, les habitants des forêts du Pristinia et de l'Itzi n'ont aucune ambition politique.


*** SPOILER *** Ne cliquez ici que si vous êtes MJ