Zhorne Giovanni

De Animawiki.

(Différences entre les versions)
(Principales oppositions)
Ligne 62 : Ligne 62 :
Afin de préserver l'histoire et les connaissances sur le surnaturel de l'Inquisition qui détruit tout ce qu'elle trouve, Zhorne fonde en 272 [[l'Ordre de Tol Rauko]].
Afin de préserver l'histoire et les connaissances sur le surnaturel de l'Inquisition qui détruit tout ce qu'elle trouve, Zhorne fonde en 272 [[l'Ordre de Tol Rauko]].
</spoiler>
</spoiler>
 +
 +
 +
 +
'''Notes:'''
 +
 +
<references />
[[Catégorie:Personnages]]
[[Catégorie:Personnages]]
[[Catégorie:Z]]
[[Catégorie:Z]]

Version du 5 janvier 2010 à 01:26

Né en 206, mort en 355, premier empereur.


Sommaire

La Guerre de Dieu

Descendant de Pietro Giovanni, le premier des Douze Apôtres, Zhorne se fit remarquer par son héroïque résistante aux forces de Rah lors de la Guerre de Dieu. Alors âgé de 17 ans et quasi-inconnu, il rassembla les poignées de résistants et, incroyablement, remporta victoire sur victoire.

*** SPOILER *** Ne cliquez ici que si vous êtes MJ


Le premier Empereur

Les prémisses

Après la guerre, Zhorne s'installa à Archange et se mit à pacifier les territoires alentour. A Abel (qui comprenait l'Arlan), il ajoute successivement le Dalaborn (227), l'Asphasia, l'Hélénia (228), Hécate (229), le Togarini et le Bellafonte (230).

*** SPOILER *** Ne cliquez ici que si vous êtes MJ


La fondation de l'Empire

Voyant l'étendue des territoires ajoutés à Abel, Zhorne décide le 16 septembre 233 de fonder le Sacro-saint Empire d'Abel (le jour même de son mariage). Il accorde par la même occasion le titre de principautés aux régions précitées.

En 235, le Kanon et le Lucrecio sont incorporés à l'Empire, le Phaïon s'y rattache (236) brièvement avant d'être envahi par le Lannet (238). Ensuite sont rattachées le Goldar (239), le Hendell (240), le Gabriel (241) et le Remo (242).

En 250, Zhorne accorde à l'archevêque suprême Jud l'île de Narsès pour qu'il y instaure le Domaine de l'Eglise.


Principales oppositions

Ces intégrations furent quasi pacifique, le nom de Zhorne ne rencontrant que peu ou pas d'opposition dans les territoires occupés. Certes d'anciens chefs militaires avaient pris le pouvoir (comme l'ancien général de Rah Naehael au Gabriel), mais la population accueillait l'Empire, Zhorne et la stabilité qu'ils apportaient avec ferveur.

Cependant en 245, arrivé aux frontières des Terres d'Al-Enneth, il rencontre un vive opposition de la part des Enneath qui y vivent. Commencent alors les Guerres du Désert, qui dureront quatre ans.

Le Dwänholf est conquis en 256 suite à la Bataille des Mémoires.

Zhorne se lance ensuite vers la reonquête du Phaïon (258) et le continent oriental de Varja. Malgré l'alliance entre les empires du Lannet et du Shivat, rien ne peut résiter à Zhorne (soumission du Lannet en 260, 262 pour le Shivat).

L'invasion de l'Albéria (263) par les troupes impériales ne se fait que[1]


Erreur de citation : Des balises <ref> existent, mais aucune balise <references/> n’a été trouvée.