L'ordre de Tol Rauko
De Animawiki.

![]() |
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.
Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur. |
Ordre créé par Zhorne Giovanni suite à la Guerre de Dieu, officiellement comme ordre au service de l'empereur, officieusement pour la capture et la sauvegarde du surnaturel, entités, artefacts et savoirs. En fait, l'ordre est piloté par Impérium, et son dirigeant Malakias Graft collabore ouvertement avec eux, même s'il n'a aucune idée de leur puissance réelle.
Aujourd'hui Tol Rauko n'est pas vu comme autre chose qu'un ordre de privilégiés par la population, même si elle sait qu'elle ne doit pas pénétrer dans les lieux qu'ils ont scellé et qu'elle les craint à cause de leur puissance. C'est différent pour l'Eglise et surtout l'Inquisition car leurs objectifs sont opposés, et ils y eut souvent des bains de sang par le passé jusqu'à ce qu'un édit soit émis qui donne toujours la priorité au premier arrivé. Même ainsi, les affrontements ne sont pas rares.
Les templiers de Tol Rauko sont éminemment reconnaissables à leurs armures rouges et brunes (+5, rarement +10). Ils sont comme les Inquisiteurs entraînés à affronter les menaces surnaturelles et il n'est pas rare qu'ils disposent eux-même de ce type de compétences ou de puissants artefacts. Artefacts qui sont d'ailleurs très convoités par Soleil Noir, qui n'hésite pas à s'en prendre à l'ordre pour "récupérer" des marchandises s'ils n'ont pas réussi à les devancer.
Contrairement à l'Inquisition, Tol Rauko ne cherchera jamais noise à un individu doté de capacités surnaturelles... À l'inverse, un chevalier de l'ordra ne lèvera pas le petit doigt pour sauver quelqu'un du bûcher.
Templiers
L'organisation comprend environ 800 Templiers (~Niveau 6), classés en trois catégories selon leur niveau de pouvoir. Les plus puissants d'entre eux — une poignée — sont niveau 9-11. Il y a bien sûr aussi plusieurs milliers de soldats qui ne sont pas Templiers.
Ils sont répartis en différentes zones de contrôle (plus ou moins comparables à des fiefs) sous la supervision d'un dirigeant qui répond directement devant Malakias Graft.
Relations avec les autres organisations
Leur pouvoir n'est pas supérieur à celui de l'Église.
Tol Rauko connaît l'existence de Requiem mais sans avoir de certitudes. Ils se savent pas non plus que Wissenschaft existe, alors que Lucanor a des espions dans l'Ordre?
Tol Rauko ne dispose pas de la technologie d'Imperium.
Dans Anima Tactics
Les figurines de cette organisation devraient arriver dans la Saga IV du jeu tactique.