Ophiel Akerontes Zeros

De Animawiki.

Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.

Ophiel
Informations de base
Nom completOphiel Akerontes Zeros
RaceDuk'zarist (métisse)
SexeHomme
ClasseMage de bataille
Niveau10
Informations complémentaires
FonctionAnge Déchu
Pays d'origineDaphné
AllégeanceSamael radical



"Quand je ferme les yeux, au-delà de l'obscurité absolue, je le vois.

Un monde en ruine. Un monde de chaos.

Bientôt les civilisations s'écrouleront.

Et à ce moment, seulement à ce moment, mon oeuvre sera achevée."


Sommaire

Fiche technique

  • Style de combat : Umbra en combinaison avec la Haute Magie de l'Obscurité
  • Age : 294 ans
  • Taille : 2,26 m
  • Poids : 89 kg
  • Hobbies : Aucun
  • Ce qu'il aime le plus : Rien en particulier
  • Ce qu'il déteste le plus : L'humanité


Histoire

Ophiel Akerontes Zeros, fils préféré des Ténèbres, est le plus jeune et le plus ambitieux de tous les seigneurs de Samael. Bien qu'il ai été le dernier à être intégré au sein des Anges Déchus, en moins de deux décennies, il est devenu l'une des puissances les plus actives de l'organisation. C'est une figure ténébreuse, qui prend plaisir à manipuler depuis les ombres ses agents dans l'unique but de plonger le monde dans un chaos absolu.

Ophiel n'est même pas un vrai Duk'zarist, sa nature est beaucoup plus profonde et terrifiante, même selon les critères de sa race. Ainsi, personne ne sait vraiment s'il faut considérer sa naissance comme un miracle ou une malédiction pour Gaïa. Sa mère, Adelisia Akerontes, une des invocatrices les plus puissantes de son ère, attira par erreur l'Aeon Obscur Pandemonium durant un rituel. Adelisia s'est trouvée enfermée à l'intérieur de l'entité pendant plusieurs heures, et quand elle a réapparu, ses yeux ne pouvaient plus voir. Il est difficile de déterminer si elle était déjà enceinte et que toute cette obscurité aurait affecté l'enfant qui était dans son ventre, ou si c'est Pandemonium lui-même qui l'a impregnée d'une quelconque manière inconnue. Quoi qu'il en soit, quelques mois plus tard, elle donna prématurément naissance à un bébé qu'elle nomma Ophiel, ce qui dans sa langue signifie Espoir.

Adelisia resta affaiblie après l'accouchement, et, en quelque sorte, n'a jamais récupéré. Cependant, elle éleva l'enfant avec une véritable dévotion maternelle, ainsi que son frère Kairos. Tragiquement, quatorze ans après, elle fut assassinée par un groupe d'Inquisiteurs alors qu'elle tentait de protéger ses enfants. Alors qu'il assistait au décès de sa mère, tous les pouvoirs latents du jeune homme s'éveillèrent, et, envahi d'une colère primordiale, il invoqua un enchevêtrement d'obscurité et d'ombres qui engloutit tout à des kilomètres à la ronde. Alors qu'Ophiel riait et pleurait sans s'arrêter, les Inquisiteurs furent dévorés par les Ténèbres. Quand les ombres disparurent et que tout devint silencieux, seuls le petit Kairos et une mare de sang entouraient le futur Ange Déchu.

Le monde ne le sut jamais, mais cette nuit froide d'hiver d'une année dont personne ne se souvient, une horreur sans égale venait de voir le jour.

Après avoir laissé son frère aux bons soins de Samael, Ophiel disparut de la surface de la terre durant un siècle. Personne ne sait exactement ce qu'il a fait durant cette période, mais certains pensent qu'il est resté une grande partie du temps dans la Veille. La première preuve de son retour fut quand, en l'an 920, il rasa en personne plusieurs lieux appartenant à l'Eglise, exterminant plusieurs dizaines de Hauts Inquisiteurs. Comme une ombre, durant les décennies suivantes, il accumula du pouvoir dans les ténèbres, s'entourant d'agents et des suivants les plus effrayants. Rapidement, il commanda à un puissant groupe d'entités démoniaques, esprits de la mort et séraphins obscurs qui le suivaient avec dévotion. Bien sûr, Ophiel aspirait à plus.

Sachant qu'il avait besoin d'une meilleure influence et d'un meilleur contrôle sur le monde, il se mit au service des Anges Déchus, pour lesquels il travailla en temps que superviseur durant des dizaines d'années. Il ne tarda pas à se rapprocher du secteur radical de l'organisation, devenant son meilleur agent. A ce moment, son pouvoir était devenu trop grand pour continuer à être ignoré, et, alors que l'Ange Déchu Ravernus était tué des mains de Légion Ramsès, il prit sa place en tant que nouvel Ange Déchu.

Ophiel possède un pouvoir vraiment terrifiant, tant qu'il est difficile de le considérer comme une simple créature mortelle. Avec ses facultés, il lui est aussi facile de détruire des armées conventionnelles qu'à un enfant de piétiner des insectes. Non seulement il possède d'immenses compétences martiales et quelques connaissances magiques qui échappent à la compréhension des meilleurs archimages, mais également, à cause du sang d'Aeon qui court dans ses veines, il possède des capacités variées inexplicables. Mais ces capacités font pâle figure devant son contrôle absolu de l'obscurité : d'une simple pensée, il est capable de donner une forme solide aux ombres, créant des entrelats d'armes vivantes qui détruisent tout ce qu'elles touchent.

Si un jour un quelconque sentiment positif exista dans le coeur d'Ophiel, celui-ci mourut avec sa mère quand il était jeune. Maintenant, il inonde le monde d'une profonde obscurité et d'une froide haine. Ses compagnons et amantes signifient bien peu pour lui, ce sont des instruments qu'il utilise pour arriver à ses fins et qu'il jette ensuite. Le seul être auquel il s'intéresse réellement est son frère Kairos, bien que leurs relations se soient refroidies ces derniers temps.

En ce moment, Ophiel commande un groupe d'exterminateurs de Samael avec lesquels il met en place une attaque déguisée contre l'Eglise. Après des mois d'efforts, il a réussi à introduire plusieurs de ses agents à de hautes charges ecclésiastiques. Son plan majeur consiste à supplanter l'Archêveque Suprême par un pantin, avec lequel contrôler aussi bien l'Inquisition que le dogme chrétien. Alors que la majorité des Anges Déchus tentent de profiter d'une telle influence pour pouvoir se montrer ouvertement au monde, ceci n'a aucune importance pour Ophiel. Lui ne souhaite qu'entraîner l'humanité dans une guerre fratricide et utiliser les secrets que l'Eglise a accumulés durant les derniers siècles pour obtenir le pouvoir absolu. Ironiquement, son pire ennemi dans une telle entreprise n'est d'autre que l'Ange Déchue Dinah, qui, bien qu'elle ait collaboré avec lui plusieurs fois, a prouvé qu'elle était radicalement opposée à ses plans.

Mais tout ceci importe peu pour Ophiel.

Homme, dieu ou démon, tous ceux qui croiseront son chemin seront exterminés par les ombres.

Précisions

  • il n'est pas métisse Ebudan.
  • Ophiel n'a pas d'Elan de Jedah.
  • Ophiel est légèrement plus puissant que Dinah si elle reste scellée. Si elle se libérait, ce qu'elle ne fera jamais, elle "se le boufferait avec des frites" (dixit AnimaStudio).

Illustrations

Ici en pied

Ici avec ses collègues de Samael

Ici, en haut à droite de Celia qui prend la place centrale, sur l'illustration de couverture du livre de règles d'Anima Tactics

Ici, en bas à droite de Celia qui prend la place centrale, sur l'esquisse préparatoire de l'illustration de couverture du livre de règles d'Anima Tactics

Dans Anima Tactics

La figurine d'Ophiel est un Guerrier/Mystique/Leader d'alignement Obscurité appartenant à l'organisation Samael, et de Niveau 70.

Voici le détail de ses capacités telles que présentées sur le forum Webkido, qui contient normalement les dernières corrections:

Attaque: 6

Dégâts: 6

Défense: 9

Armure: 3

Point de vie: 16

Résistance: 11

Mouvement: 20cm/30cm (8c/12c)

Points d'action: OOOOO / OOO


OO Rayon noir (Magie, Attaque à Distance)

Distance (30cm, 12c). Si l'attaque à Distance crée des dégâts, la cible subit Aveuglé Niv 1. Effet 14.


OOO Ténèbres dévorantes (Magie, Effet)

Ciblez un unité ennemie à 40 cm (16c) ou moins d'Ophiel. Ce personnage et toutes les unités à 8cm (3c) perdent 1 point d'action et ne peuvent marcher, courir ou charger à ce tour. Effet 14. Difficulté 3+.


OOO Fin de l'éternité (Ki, Attaque)

Attaque: +3, Dégâts: +3.


OOOOO Monde sans foi (Ki, Attaque)

Attaque: +5, Dégâts: +5. Lancez deux dés et gardez le meilleur résultat.