Lucanor Giovanni Frey

De Animawiki.

Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.

Lucanor Giovanni
Informations de base
Nom completLucanor Giovanni Frey
RaceHumain ?
SexeHomme
ClasseTouche-à-Tout
Niveau16 ?
Informations complémentaires
FonctionPrince du Lucrecio, fondateur de Wissenschaft
Pays d'origineAbel
AllégeanceLucrecio, Wissenschaft


Lucanor Giovani Frey. Illustration par Wen Yu Li (source : [DeviantArt]

Lucanor Giovanni est l'actuel prince du Lucrecio, principauté qui lui vient de sa mère Lucrecia Frey. Il est également le dernier descendant de Zhorne Giovanni, fondateur du Sacro-Saint Empire d'Abel, et de fait devrait être Empereur, mais son parricide l'a éloigné du trône. Si beaucoup de pouvoirs politiques et organisations savent qu'il a un des meilleurs réseaux d'espion du monde, personne ne sait rien de sa véritable organisation.

Sommaire

Enfance

Naissance sûrement[1] en l'an 247.

Il fut emprisonné à cinq ans dans un labyrinthe par son père fou, dont il arriva cependant à sortir seul. Le labyrinthe était à Archange, et a été détruit quand Lucanor s'en est enfui.

Lors du coup d'Etat d'Elias, Lascar le força à le tuer avec le Législateur impérial ; ainsi parricide, Lucanor ne put monter sur le trône. Elias, ne sachant que faire de lui, l'envoya au Lucrecio suite à la mort du prince Bruno Frey lors du coup d'Etat.


Etudes

Lucanor alla étudier en Ilmora, obtenant à l'âge de treize ans[2] un doctorat en Philosophie et en Sciences. Alors qu'il pensait avoir tout appris, il rencontra le professeur Schwartzwald, qui travaillait notamment sur le Processus. Il devint le tuteur privé de Lucanor et l'accompagna lors de son retour au Lucrecio.

Lucanor a aussi rencontré Eljared, de qui il a obtenu une pièce qu'il a réussi à traduire.


Wissenschaft

Voir l'article Wissenschaft pour plus d'informations.


Personnalité, capacités et entourage

Lucanor est un homme froid et mystérieux. Son coté analytique prend complétement le dessus sur ses sentiments, et, de fait, il ne laisse que rarement ceux-ci s'exprimer. A la suite d'un rêve dont la nature reste mystérieuse, il poursuit un objectif tout aussi mystérieux, sans épargner si les efforts ni les moyens mis en oeuvre. A ses plus proches collaborateurs, il a déclaré que la réalisation de son rêve vaut bien tous les sacrifices. Il semble que la portée de son rêve englobe toute l'humanité, et ne soit donc pas une recherche de satisfaction purement personnelle.

Lucanor est de très loin le plus grand intellect de son temps. Son esprit d'analyse et de déduction est tel qu'il a été décrit comme pouvant reconstituer une image mentale précise et détaillée d'un puzzle en ne disposant que d'une poignée de pièce. Sa capacité à planifier les événements et à tout prévoir reléve d'un génie sans égal, et ses subordonnés ont souvent été surpris de constater qu'un apparent échec ou une déroute se révéle par le suite avoir fait partie du plan de Lucanor depuis le début.

Sa capacité d'apprentissage est sans précédent. Ainsi, il n'a pris qu'une seule leçon d'escrime de toute sa vie, et, après cette unique leçon, il est capable de rivaliser l'arme à la main avec les meilleurs experts. Pourtant, Lucanor n'est pas un homme d'arme. Il confie sa sécurité personnelle à d'autres, et son ultime rempart est une panthère ayant été soumise au Processus, et répondant au nom de Daaku. L'expérimentation du Processus sur celle-ci fut menée à un tel niveau que la panthère développa rapidement des pouvoirs quasi-divin, pouvant par exemple, après une blessure mortelle, revenir à la vie seule, et dans une forme encore plus puissante pour le combat.

Relations

Puissances dans l'Ombre

Lucanor a conscience de l'existence des Puissances dans l'Ombre, même si ce n'est qu'un soupçon sans preuves, et cela le met mal à l'aise même s'il sait que Wissenschaft ne peut rien contre elles... pour le moment.

Samael

Lucanor protège Samael sur le territoire du Lucrecio mais leur a fait comprendre qu'ils devaient se tenir tranquilles. Certains membres de Samael n'apprécient pas du tout le contrôle de Lucanor sur leur organisation, mais ceux qui résident au Lucrecio trouvent le traitement correct (d'autant qu'ils n'ont pas à craindre l'Inquisition).

Tol Rauko

Lucanor a de bons rapports avec les chevaliers de Tol Rauko, et ils ont une petite forteresse à Malakai.

L'Eglise

Lucanor entretient de bonnes relations avec l'Eglise.

Il a discrètement remplacé l'Inquisition au Lucrecio par sa propre organisation, Requiem.

L'alliance Azur

Matthew Gaul aurait besoin du Lucrecio pour unir le sud du Vieux Continent, mais il ne sait pas à quoi s'attendre avec Lucanor, et craint que des gens le considèrent comme meilleur que lui pour postuler au trône.

Soleil Noir

Lucanor est au courant de l'existence de Soleil Noir. Une grosse base d'opérations de Soleil Noir, Port Misrech, est surveillée par un homme de Lucanor, le baron Akerman (paladin noir nv 6).

Yeduhah

L'Ordre de Yeduhah se cache dans les Montagnes de Creix après avoir été décimé par des Corbeaux.

Divers


Citation

En voyant des choses comme celle-ci... parfois j'en arrive à envisager que peut-être Abel et son église ont un bout de vérité dans leur philosophie. Heureusement, de telles idées ne me passent pas souvent par la tête.


Notes:

  1. D'après Gaïa p204: à 5ans emprisonné, il en sort 4 ans plus tard, un an après, chute de Lascar qui est un évènement daté (957).
  2. Toujours d'après Gaïa p204
  3. D'ailleurs cette dernière est secrètement amoureuse de lui.
  4. C'est son seul caprice.