Spectre de la Veille
De Animawiki.
![]() |
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.
Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur. |
Les spectres de la Veille sont des créatures résiduelles qui naissent quand des personnes éprouvent de très fortes émotions au moment de leur mort, telles que la haine, la peur ou le chagrin. Plus l'émotion est forte, plus il y a de chances qu'elle marque la Veille et donne naissance à un spectre.
Par exemple, si (dans le monde physique) un guerrier se fait mortellement blesser et meurt en ressentant une terrible colère, il est possible que cette rage engendre un spectre dans la Veille. Et il en va de même si un père meurt de maladie tout en éprouvant un puissant désir de protéger sa fille.
Toute personne ayant une Natura de 5 ou plus peut créer un esprit dans la Veille en ressentant une émotion extrême au moment de sa mort.[1]
Certains spectres ne sont pas conscients de leur propre nature et pensent être la personne dont ils sont le reflet.
Il convient toutefois de ne pas confondre les spectres de la Veille avec les fantômes : les premiers sont les échos des sentiments d'une personne au moment de sa mort, tandis que les seconds sont littéralement les âmes des défunts qui, d'une manière ou une autre, ont échappé à l'Appel.