Echelle de niveaux

De Animawiki.

Voici une échelle indicative des correspondances des niveaux à Anima par rapport au monde réel et à d'autres fictions, donnée par Anima Studio en réponse aux difficultés de beaucoup de joueurs et maîtres de jeu pour apprécier ces valeurs et leur progression:


  • Niveau 0 : Gens communs, ceux qu'on croise dans la vie de tous les jours.


  • Niveaux 1-2 : Les meilleurs d'entre eux; ces gens spéciaux qu'on ne croise que de temps en temps, qui sont des "gens uniques". Comme ces soldats particuliers nés pour le combat, des scientifiques reconnus, des chefs...Ils sont de "jeunes" promesses avec un grand potentiel et un bel avenir (= les points de création), mais aussi des gens qui ont déjà atteint leur potentiel maximum par des années d'entraînement (comme un soldat professionnel peut y parvenir).


  • Niveaux 3-4 : Dans le monde réel, ils sont les meilleurs des meilleurs qu'on puisse trouver. Champions olympiques, boxeurs légendaires, chercheurs d'élite...


  • Niveaux 6-8 : Les héros inhumains des films ou de la littérature... comme Aragorn, Solid Snake, Xena, Hayabusa...

Inutile de chercher un équivalent dans le monde réel; ils sont simplement au-delà.


  • Niveaux 9-12 : L'évolution impossible du potentiel des précédents. Cloud, Sephiroth, Néo, Lina Inverse, Dante... Ceux-là ont juste des niveaux de puissance complètement impossibles, capables de raser n'importe quoi avec facilité.


  • Niveaux 13-15 : Demi-dieux ou dieux mineurs...


  • Niveaux 15+ : Avec ce genre de niveau, même des mondes sont des choses faciles à détruire. Réservé aux entités divines, aux calamités apocalyptiques, et autres choses du genre.


Ces échelles rendent principalement compte des capacités de personnages physiques/combattants dans les commentaires, il est évident qu'un érudit de haut niveau ne pourra pas détruire une ville. Mais en terme d'impact potentiel sur le monde, ce serait comparable.