Hendell

De Animawiki.

Hendell
Données Démographiques
RégionDéserts Gelés
CapitaleKarlsrude
Population3 600 000 env.
Ethnies principalesnorne (92%), asher (5%), zinner (2%).
Données culturelles
Type de gouvernementMonarchie.
Langue(s)Hermital, latin.
Religion(s)Aityr
Niveau Technologique3
DénominationHediens
DrapeauUn dragon noir menaçant qui s’enroule sur lui-même, émergeant de la glace.



Seule la région sud de Hendell connue sous l’appellation de Déserts Chauds est habitable, la région nord étant composée de mares gelées, mortelles pour quiconque n’est pas habitué à ce type de climat.

Les territoires des Déserts Chaudes n’accueillent pas non plus un grand peuplement. Ses habitants vivent généralement dans des cités fortifiées appelées Bastions, réunissant pratiquement la population en son entier. Par contre, dans la région gelée du nord subsistent quelques tribus nomades, connues sous le nom d’habitants des mares, qui ont fait de ces parages leur territoire.

Le roi Erick Sterki, surnommé le Fort, gouverne Hendell depuis la chute de son père. Il a accordé dernièrement son soutien inconditionnel à un des seigneurs féodaux du Goldar, espérant ainsi obtenir de grands bénéfices après son instauration sur le trône.

Le peuple acclame Erick comme un héros et le considère comme étant le plus grand roi de Hendell de tous les temps. On dit qu’il serait un des plus adroits combattants de tout le continent, et que très peu parviennent à égaler ses capacités.

Carte du Hendell