Goule
De Animawiki.
Le Supplément Web, Volume 1 détaille les caractéristiques des Goules, que voici.
Goule, Dévoreur de cadavres
Niveau : 2 Catégorie : Entre Mondes, non mort 10
Points de Vie : 95
Classe : Assassin
For : 7 Dex : 7 Agi : 8 Con : 6 Pou : 5 Int : 4 Vol : 5 Per : 6
RPhy 40 RMys 35 RPsy 35 RPoi 40 RMal 40
Initiative : 75 Naturelle
Attaque : 90 Griffes et crocs
Défense : 80 Esquive
Dégâts : 45 Griffes
IP : Aucune
Capacités primordiales : Immunisé aux maladies naturelles, Ne respire pas, Sens aiguisés (Odorat), Besoin physique, Peur raciale, Vice racial, Vulnérable.
Pouvoirs : Armes naturelles : griffes et crocs, Mouvement souterrain, Régénération 14 (Condition), Vision nocturne.
Taille : 13 Moyenne Régénération : 0 / 14
Mouvement : 8 Fatigue : Infatigable
Compétences secondaires : Athlétisme 30, Camouflage 50, Discrétion 70, Escalade 50, Observation 50 (80 odorat), Saut 30, Vigilance 70 (100 odorat).
Une goule est le résultat de l’exposition d’un être humain à de puissantes énergies nécromantiques durant une longue période. Peu à peu, ces personnes commencent à subir des changements physiques, jusqu’à ce qu’ils cessent finalement d’être véritablement vivants pour se transformer en créatures non mortes.
En règle générale, une goule conserve un aspect vaguement humain, mais avec un corps beaucoup plus fibreux et plein de difformités. Leurs bras et jambes sont longs et fins, disproportionnés, mais en même temps avec des muscles très marqués. Elles possèdent des griffes aiguisées aux pieds et aux mains, de même que de monstrueuses mâchoires dont les énormes dents dépassent de leurs lèvres. Elles se caractérisent également par une cage thoracique enflée et un tout petit abdomen.
Ces créatures, contrairement aux autres non morts mineurs, ont un grand sens du groupe et tendent à se regrouper en grand nombre. Elles s’installent habituellement dans des tanières souterraines, généralement près des cimetières ou d’endroits entourés de mort, où elles n’ont guère de problèmes pour trouver des aliments. Parfois, quand un ou plusieurs humains se voient obligés de se nourrir de corps décomposés durant des années entières, ils finissent progressivement par se transformer en goules, bien que ce ne soit pas la seule manière pour que cela arrive. On connaît également le cas de certaines bases secrètes du Soleil Noir appartenant à la famille Delacroix, où des expériences de nécromancie sont effectuées dans le but d’obtenir de nouvelles armes sophistiquées, et qui on vu apparaître des goules parmi les travailleurs. Dans les trois cas où l’une des ces bases à souffert d’un « accident » et que les créations ont pris le contrôle des installations, quelques-uns des survivants restés prisonniers dans des chambres de sûreté se sont transformés en goules et ont fini par se promener aux côtés des autres êtres non morts dans les couloirs à la recherche de nourriture.
Modus operandi :
La méthode de combat des Goules est très variable. Si elles se retrouvent obligées à sortir de leur tanière, elles profitent généralement des excellentes compétences de subterfuge dont elles sont dotées, attaquant depuis les ombres au moyen de leurs griffes et de leurs crocs.
Dans leur refuge au contraire, le plus habituel est qu’elles agissent en groupes nombreux, tentant d’en finir avec leurs ennemis grâce à l’accumulation des attaques. Malgré le fait qu’elles soient des créatures non mortes, leur tête est un point faible.
Soif de chair : les Goules ont besoin de s’alimenter de chair morte pour survivre. Bien qu’elles n’en aient pas besoin d’une grande quantité quotidienne, si elles n’arrivent pas à se sustenter régulièrement, elles commencent à se sentir anxieuses et perdent le contrôle. Après une semaine, elles entrent en état de frénésie, ce qui les pousse à sortir de leurs tanières et à tuer tout ce qu’elles trouvent sur leur passage. Si une Goule passe plus de deux semaines sans s’alimenter, elle commence à se dévorer elle-même jusqu’à en mourir.
Régénération : même si, de par leur condition de non mort, les Goules sont incapables de soigner leur corps, pendant le temps qu’elles passent à s’alimenter de chair putréfiée leurs blessures commencent à se refermer à grande vitesse. De cette manière, chaque round passé à manger leur fait récupérer un point de vie.
Faiblesse face au feu : le feu est l’ennemi naturel des goules. Ces créatures sentent sa présence et elle les terrorise, c’est pourquoi lorsqu’elles sont face à des flammes de la taille de celles d’une torche ou plus grandes, on applique l’état de Peur. De plus, toute attaque basée sur cet élément leur cause automatiquement le double de dégâts.