Législateurs

De Animawiki.

Le Supplément Web, Volume 1 détaille les caractéristiques génériques des législateurs, que voici.


Les Législateurs sont des armes puissantes de nature mystique, spécialement conçues pour combattre le surnaturel. Elles sont principalement portées par des Inquisiteurs qui les utilisent pour combattre efficacement les créatures et les entités magiques.

En règle générale, les Législateurs sont des épées bâtardes de couleur noire qui, tant sur leur poignée qu’au long de toute leur lame, sont décorées de croix et de gravures ecclésiastiques. Il existe cependant, quoique ce soit beaucoup moins fréquent, des Législateurs de différente nature, tels que des haches, des dagues ou des rapières. Avec elles, il est possible de tailler dans des corps immatériels, des fibres surnaturelles et même le tissu des matrices psychiques. C’est pour cette raison que l’on dit que les inquisiteurs sont capables de renvoyer des sorts ou de détruire des spectres.

Ces artefacts ont été créés en utilisant comme modèle un procédé utilisé durant l’ère du Christ pour fabriquer une série d’armes portées par les apôtres lorsqu’ils devinrent des rois saints. Pour les forger, on utilise du sang d’êtres surnaturels, mêlé à différents alliages de métal et d’acier noir afin de les doter de pouvoirs mystiques. Actuellement, il n’y a probablement que deux ou trois personnes au monde qui connaissent les secrets nécessaires à la forge de ces armes, et il leur faut généralement des années pour créer une seule d’entre elles. Ces individus sont confinés dans les chambres intérieures de la Cité Vaticane d’Albidion, où ils ont vécu depuis leur enfance. Quand ils atteignent un âge avancé, on leur donne un apprenti, un enfant qui, comme eux, devra consacrer sa vie à la maîtrise de la forge de ces artefacts. Parfois, au fil du temps, certains Législateurs particulièrement anciens ont commencé à perdre certaines de leurs qualités surnaturelles. Afin qu’ils récupèrent leur énergie, il est nécessaire de les baigner à nouveau dans du sang d’origine surnaturelle.

Des onze législateurs originaux, ceux qui furent forgés à l’époque des apôtres du Christ, on ne connaît l’emplacement que de sept d’entre eux. Ils sont actuellement portés par les sept Hauts Inquisiteurs de plus haut rang. On sait que, lorsque des Inquisiteurs sont morts au cours de leurs missions, nombre de ces objets ont été égarés et, même si cela est peu probable, il n’est pas totalement impossible de trouver un Législateur dans des mains étrangères.


  • Qualité exceptionnelle.

Les Législateurs sont des armes de qualité +10. Elles obtiennent tous les bonus correspondants à l’Attaque, à l’Initiative et aux Dégâts. De la même manière, cette qualité augmente aussi la Présence, la Solidité et le Fracassement de l’arme.

  • Arme surnaturelle.

De par leur nature mystique, les Législateurs sont capables d’affecter l’énergie et de bloquer des attaques immatérielles. Ils ont l’équivalent d’une Présence de 125 pour cela.

  • Nature sacrée.

Bénis par les plus dévots des prêtres de l’Eglise Vaticane au moyen de longs et coûteux rituels, tous les Législateurs sont considérés comme étant des armes sacrées.

  • Le don du Sang.

En plus des capacités ci-dessus, les législateurs sont dotés de certains dons spéciaux grâce au mélange de sang utilisé durant leur confection. Chacune de ces armes à donc des pouvoirs mystiques légèrement différents.

Un Législateur possède un ou deux des pouvoirs suivants :

    • Arme destructive : s’il inflige des dégâts à une créature de type surnaturel ou à un individu possédant des pouvoirs

surnaturels, il provoque un puissant choc qui peut aller jusqu’à l’en priver temporairement. Pour cette raison, après avoir subit le premier impact, la cible de l’attaque doit réussir un test de RMys 100 ou perdre temporairement ses pouvoirs.

    • Faucheuse : quand il attaque des entités mystiques, il obtient +20 à tout jet de calcul de Niveau de Critique.
    • Perception surnaturelle : à chaque fois qu’il se trouve près d’une créature de nature mystique, le Législateur tremble légèrement, comme s’il était impatient d’en goûter le sang. Ce pouvoir ne lui permet pas de détecter des présences qui se

trouvent occultées par des moyens magiques.

    • Résistance surnaturelle : tant qu’il tient le Législateur, son porteur obtient un bonus de +15 à ses tests de RMys.
    • Sang igné : s’il est baigné dans le sang d’une créature surnaturelle, le Législateur commence à brûler légèrement avec une faible teinte bleutée. Dès cet instant, l’arme provoque une attaque élémentaire basée sur le feu et obtient Chaleur comme

Mode secondaire. L’effet ne dure que quelques minutes, jusqu'à ce que tout le sang dans lequel il a été trempé soit entièrement consumé.