Davinel Nux
De Animawiki.
![]() |
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.
Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur. |
Davinel Nux était un Seigneur des Ténèbres (haut-élémentaire d'obscurité) ainsi qu'un Seigneur des Cauchemars ayant établi son domaine dans la Veille du Moth.
Suite à un conflit avec Malekith, Davinel fut défait. Mais au lieu d'être détruit, son âme fut divisée en plusieurs fragments dont chacun a plus ou moins développé une personnalité propre.
Parmi les fragments connus figurent :
- Vladimir Nux : un humain, amnésique et phobique des corbeaux, qui compte parmi les personnages pré-tirés du livret fourni avec l'écran du Meneur de Jeu. Sa phobie spéciale s'explique par le fait que Davinel a été vaincu par le Prince des corbeaux (un des titres de Malekith).
- Daedalus : un artefact (cf Prometheum Exxet) ayant la forme d'une épée bâtarde inconventionnelle. Cette arme peut communiquer avec son porteur par le biais de sensations ou chuchotements.
- ?? : Un fragment dont le nom est inconnu et qui est évoqué dans Prometheum Exxet (cf Daedalus) comme étant à la recherche des autres fragments pour les absorber.
Parmi les fragments supposés (mais pas confirmé) :
- Nuruel Nux : c'est un occultiste qui est également l'auteur du Sennos Pesanta Somnis (cf Arcana Exxet), un ouvrage traitant de la Veille, de l’obscurité et des Seigneurs des Cauchemars.
- Balthasar Dux : il s'agit d'un seigneur-pirate du Dwanhölf. Il cherche à mettre la main sur un bateau-fantôme légendaire (qui est d'ailleurs contrôlé par un équipage de cauchemars inféodés à Malekith, ce qui permet d'avancer l'hypothèse que le navire aurait appartenu à Davinel).