Morrigan
De Animawiki.
En plus de sept siècles d'histoire, Samael à eu les entités les plus étranges dans ses rangs. Exceptés, peut-être, les Anges Déchus eux-même, aucun de ces êtres ne peut être comparé à Morrigan, la Dame de l'Espace et du Temps.
Ses origines sont mystérieuses. Elle est une légende, un être sortie des histoires obscures qui foule la terre sous une forme physique. L'histoire les plus couramment acceptée est qu'elle est l'une des Reines Démons, née dans l'ancien temps d'une distorsion de l'existence lui donnant conscience. Cependant, ce peut simplement être une autre des nombreuses histoires qu'elle a inspirées tout au long de ses milliers d'années d'existences.
Me comprendre ? Ne tente pas ce qui ne peut se faire.
Essayer de comprendre ce que je suis… ou ce que je fais…
C’est comme de vider la mer avec tes mains.
Je suis celle qui dévore tout.
Oiseaux. Arbres. Bêtes. Fleurs.
J’avale jusqu’aux douleurs mêmes.
Je mange du bois. Je dévore des métaux.
Je tue des rois. Je détruis des villes.
Je… suis le temps.
Tout au long de ses sept siècles d’histoire, Samael a eu dans ses rangs les entités les plus étranges. Cependant, à la seule exception des Anges Déchus eux-mêmes, pas une seule d’entre elles ne peut être comparée à l’inexplicable créature qu’est Morrigan, Dame de l’Espace et du Temps.
Ses origines sont un mystère. Légende des légendes, c’est un être surgi de sombres contes de fées qui chemine réellement de par le monde. Le mythe le plus répandu prétend qu’il s’agit de l’une des neuf grandes reines des démons, nées dans l’antiquité d’une distorsion existentielle qui les dota d’une conscience. Il se peut néanmoins que ce ne soit simplement qu’une histoire parmi tant d’autres inspirées de ses mille ans d’existence.
Les raisons exactes qui ont poussé une telle entité à s’unir à Samael font l’objet de nombreuses théories. Un être comme elle, capable de voyager à volonté entre le monde réel et La Veille n’a guère besoin du soutien d’une organisation terrestre pour survivre. Certains affirme que, du fait de son comportement capricieux, elle eut un intérêt romantique envers l’un des Anges Déchus, tandis que d’autres suggèrent qu’elle le fit simplement pour tromper l’ennui pendant quelques siècles. Quelle qu’en soit la raison, Morrigan détient le titre de surveillante de Samael, poste où elle ne répond que devant le conseil des Anges Déchus. Elle agit en tant qu’agent unique observant les missions les plus importantes des autres membres de l’organisation et, en certaines occasions, des Anges eux-mêmes.
Son pouvoir hors du commun est un atout sans égal pour Samael, c’est pourquoi son intervention se limite seulement à des évènements d’importance monumentale.
Malgré sa terrifiante nature démoniaque, Morrigan n’est pas une entité particulièrement maléfique, quoique terriblement malicieuse. À cause de ses mille ans d’histoire, elle se comporte de manière capricieuse et changeante: elle est agréable avec qui elle veut et elle est un inimaginable cauchemar pour quiconque ne la satisfait pas. Quand elle veut être cruelle, son sadisme et sa perversité sont sans limites.
Son apparence habituelle est celle d’une voluptueuse femme aux cheveux bleutés, mais lorsqu’elle en a besoin elle prend sa forme réelle : la partie inférieure de son corps devient une effroyable bête démoniaque de plusieurs mètres de haut. Même face aux entités les plus ancestrales, son pouvoir est difficile à cataloguer ; elle possède d’ailleurs des compétences rivalisant avec ou dépassant celles de certains Anges Déchus. Sa nature en fait une force imparable, capable de dévorer des dragons ou de dévaster des kilomètres carrés de terrain en moins d’une minute. Malgré tout, sa puissance destructrice n’est que la plus faible de ses capacités. Son véritable pouvoir est son contrôle de l’espace et du temps, ce qui lui permet de modifier son entourage à volonté. Elle joue avec les courants temporels comme s’il s’agissait d’un écheveau et sa simple présence influence tout ce qui s’approche.
Depuis des décennies, Morrigan a forgé une étroite amitié avec l’Ange Déchu Dinah, qu’elle considère comme une sorte de petite sœur ingénue qu’elle aime conseiller. Elle s’amuse particulièrement à les énerver, elle et Ophiel, car de son point de vue tous deux ne sont que des petits jeunots intéressants ayant beaucoup de pouvoir.
Du fait des projets actuels de Samael, La Dame de l’Espace et du Temps est très active en ce moment. Agissant en secret pour l’Ange Déchu Legion, elle s’assure que les actes de ses compagnons ne mettent à aucun moment en danger les intérêts de l’organisation.
Pour elle, le chaos dans lequel le monde est en train de sombrer est un évènement unique qu’elle veut savourer comme il se doit. Elle peut le ressentir dans son essence : Gaïa est sur le point de changer.
Lorsque cela arrivera, elle n’aura certainement pas le temps de s’ennuyer.
Dans Anima Tactics
La figurine de Morrigan est un Guerrier/Mystique d'alignement Obscurité appartenant à l'organisation Samael, et de Niveau 70.
Voici le détail de ses capacités telles que présentées dans le livre d'Anima Tactics.
ATT: 5
DEG: 6
DEF: 9
ARM: 2
PDV: 40
RES: 11
MOV: 15cm/25cm
OOOO/OOO
Capacités Innées : Maîtrise Critique, Résistance aux Dégâts.
OO Infinium (Magie, Attaque à Distance)
Distance (30cm, 12C).
O Thanatos (Ki, Charge)
Thanatos ne peut être utilisé que contre une unité adverse ayant déjà été touchée par Infinium à ce tour? Lors du mouvement pour cette capacité Morrigan est Incorporelle.
OO Hypnose (Ki, Effet)
Une unité adverse à portée de 30cm(12C) de Morrigan est déplacée, en ligne droite, pour être en contact avec sa base. On ne peut pas utiliser cette capacité contre une unité déjà engagée en combat au corps à corps. Effet 16
OOO Hades (Ki, Attaque)
Morrigan fait trois attaques consécutives contre la même cible. Même si Morrigan subit des dégâts d'une contre-attaque, on effectue tout de même les attaques restantes de cette capacité.
Dame du Temps et de l'Espace
Appendices : une attaque au corps ) corps faite par Morrigan ignore 2 points d'armure du défenseur.
Marche Forcée : Morrigan ignore toutes les pénalités de mouvement des terrains difficiles, de l'escalade ou de descente des élévations.
Contrôle de l'Espace : une unité adverse à l'intérieur ou qui traverse la zone de contrôle de Morrigan voit sa distance de marche, de course ou de charge réduite de 5cm(2C). Les personnages d'un niveau égal ou supérieur que celui de Morrigan ne sont pas affectés par cette capacité.