Catégorie:Némésis

De Animawiki.

Version du 20 septembre 2011 à 18:15 par Moklo (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Voici la liste des pouvoirs du Némésis, la discipline qui explore le Vide par opposition à la plénitude que représente le Ki, détaillés dans Dominus Exxet, Les Domaines du Ki.


Utilisation du Némésis Utilisation du Némésis est la base de tous les pouvoirs de vide existentiel. Un fois maitrisé, il permet d’apprendre d’autres pouvoirs du Némésis.

Armure de vide Le personnage est capable de maitriser le Némésis comme écran de vide contre toute sorte d’impact dirigé contre lui, réduisant leur dangerosité.

Noht Version amplifiée d’armure du vide, qui offre la capacité d’annuler la majeure partie de la puissance des attaques.

Annulation du Ki En utilisant le Némésis, le personnage peut créer un puissant froid spirituel, une tornade d’énergie négative qui interfère avec le Ki d’autrui et l’annule. Lorsqu’il active ce pouvoir, il produit une aura qui réduit les accumulations de tous ceux qui se retrouvent autour de lui. Un personnage maîtrisant en parallèle le Némésis et le Ki peut tenter d’employer des techniques, mais ses propres accumulations seront touchées.

Annulation Majeure du Ki Comme le précédent pouvoir, sauf que le personnage est capable d’accroître la puissance de son aura. Le personnage est alors incapable d’utiliser une technique du Ki car elle interfère avec ses propres capacités.

Annulation de la magie Ce pouvoir permet de produire un puissant froid spirituel qui interfère avec les fibres de la magie, les affaiblissant et les dispersant comme s’il s’agissait de cendres entraînées par un vent puissant. En activant ce pouvoir, le personnage diminue la puissance de tous les sortilèges lancés à ce moment ou actifs dans le rayon d’action.

Annulation majeure de la magie Version amplifié d’annulation de la magie.

Annulation des matrices De même qu’il agit sur la magie ou le ki, le personnage peut utiliser l’énergie du Némésis pour interférer avec les matrices psychiques et annuler leur force. A volonté, il déclenche un froid spirituel qui diminue le potentiel de tous pouvoirs psychiques.

Annulation majeure des matrices Comme le précédent pouvoir mais les effets du Némésis sont amplifiés.

Annulation des liens Le deuxième pouvoir d’annulation du Némésis consiste à jouer sur la structure de l’existence, en empêchant le fonctionnement des compétences de convocation. Tant qu’elle est active, tout personnage dans le rayon d’action de l’annulation applique un malus à sa compétence convoquer, révoquer, lier et dominer. Cela ne touche en rien les liens de dominations crées précédemment, ni n’interfère avec le contrôle d’un convocateur sur ses créatures.

Extrusion du vide Permet d’étendre le Némésis autour de soi, afin que l’énergie enveloppe le corps de l’usager de manière imperceptible. Grâce à cela, il est possible de toucher physiquement l’énergie avec son propre froid existentiel. Tant que quelqu’un utilise ce pouvoir, la température alentour baisse légèrement et la lumière est peu plus ténue.

Corps de vide Le personnage est capable de fusionner la force du Némésis avec son corps, ce qui fait que ses fonctions vitales s’alimentent de cette énergie.

Sans Besoins Ce pouvoir permet au personnage de ne plus avoir de besoin physique, comme manger ou dormir. Par contre, les personnes qui ont une dépendance l’auront toujours ainsi que ce qui ont un sommeil lourd auront toujours besoin de dormir.

Mouvement de vide Permet de se déplacer à travers les boucles existentielles que produit le Némésis. La puissance spirituelle permet alors au personnage de dépasser les limites physiques humaines. Lorsque quelqu’un utilise se pouvoir, ses mouvements sont en apparence étranges et chaotiques comme s’il manquait des séquences entre une position et une autre.

Forme de vide En extériorisant son pouvoir, le personnage se transforme temporairement en un être spectral.

Essence de vide Grâce à ce pouvoir, le personnage cesse de subir des malus à cause des blessures liées à son corps.

Un avec le néant Grâce à ce pouvoir, le personnage n'est plus limité par son corps, car le Vide dans lequel il baigne prend le relais en cas de besoin.

Aura de vide Le personnage peut extérioriser son aura, créant autour de lui un froid existentiel affectant quiconque s’approche.

Non-Détection De par le simple vide qui couvre sa présence, le personnage devient extrêmement difficile à percevoir par des moyens surnaturels, qu’ils soient magiques, psychiques ou du ki.

Surhumanité Equivalent à la surhumanité par le ki.

Zen Equivalent au zen par le ki.

Cette catégorie ne contient aucune page, sous-catégorie ou fichier multimédia.