Législateurs originels

De Animawiki.

Les Législateurs sont à l'origine les armes forgées par Abel à l'aide de son sang, à destination de ses apôtres. Il existe onze Législateurs originaux, on en connait 9 à l'heure actuelle (ceux de Nathaniel et de Saulo ont disparu depuis tellement longtemps que nul n'a d'information en ce qui les concerne. Peut-être même n'en ont ils jamais porté, même si c'est peu probable). Angelus, l'épée portée par Abel ne fait pas partie des 11 originaux et il semblerait que l'apôtre Iscariote Sith n'en ait jamais reçu, ce qui semblerait logique si Abel a toujours su que son apôtre le trahirait.


Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.


  • Seoman Kephas, L'épée impériale

C'est elle qui symbolise le pouvoir des empereurs de la lignée Giovanni, puisque Pietro Giovanni fut son premier porteur. Depuis la mort de Lascar Giovanni, l'épée reste le symbole du trône impérial est appartient maintenant à la famille Barbados, plus particulièrement Elisabeth depuis la mort d'Elias. Elle est considérée comme étant la jumelle d'Angelus partageant avec elle son apparence et de nombreux pouvoirs.D'ailleurs d'après certaines sources, Elisabeth Barbados n'aurait pas entre ses mains Seoman Kephas mais bel et bien Angelus, l'épée du Christ, qu'elle ferait passer pour sa jumelle.

Le législateur impérial est très simple à utiliser et même les combattants ne sachant pas manier ce type d'arme arrivent à se battre normalement avec celle-ci. De plus elle aurait le pouvoir d'ignorer tout type de protection et d'augmenter les compétences de ki de son porteur.


  • Jared Apocrytus, l'Assassin Sacré

Forgée pour l'apôtre Jared, l'exécuteur de Dieu, elle symbolise désormais la position d'inquisiteur suprême et se trouve donc entre les mains de celui qui occupe ce poste actuellement, Romeo Exxet. Même dans son fourreau, cette épée est connue pour posséder des pouvoirs démentiels et ses porteurs ne l'ont jamais dégainée que dans des situations extrêmes, ce qui n'eut lieu que deux fois dans l'histoire depuis qu'elle fut forgée.

Même dans son fourreau, Jared Apocrytus offre à son porteur un contrôle sur son environnement et peut être utilisée en parfaite harmonie avec l'ars magnus majeur, Mundus. L'arme est aussi connue pour ses capacité à exterminer les être divins.


  • Kalah, L’œil du Destin

Cette Arme a été forgée par le christ pour son apôtre Joshua de Zed, le frère de Julian de Zed. Joshua étant aveugle, Abel s'assura que cette nouvelle arme aiderait son apôtre à voir le monde sous un nouvel angle. Son dernier porteur connu fut la Sainte Elienai Grimoire qui l'aurait perdue durant le combat qui l'opposa (elle et bien d'autres) au Messager Baal, la porte de l'enfer. Kalah serait tombée dans un portail dimensionnel et se trouverait, selon toute probabilité, quelques part dans la veille.

Ce législateur là est connu sous le nom de l’œil du Destin car on dit qu'il a la faculté d'affecter la destinée de son porteur de multiples façons. En plus de ce pouvoir, elle accorde à son porteur la possibilité de voir à une distance de 15 mètres tout autour de lui avec une vision à 360°


  • Aldebaran

Le Législateur de Julian de Zed, le plus gros de tous les législateurs. C'est une épée à deux mains au proportions titanesques de 2 mètre de long pour un poids de 300kg. L'arme aurait disparu quand Demeter Stratos, un membre de la Confrérie de Rah, aurait vaincu l'un des successeurs de Julian et volé son arme. Le législateur réapparu durant la lutte contre Baal, et fut, comme celui de Joshua, perdu dans la bataille. Cependant Aldebaran n'a pas finit dans la veille et on peut affirmer avec certitude qu'il se trouve encore sur Gaïa. Il est possible qu'elle se trouve entre les mains du Soleil Noir, dans l'Arcana Exxet (p.15) on voit la même arme que sur l'illustration d'Aldebaran dans le Prometheum Exxet entre les mains de Kingsley Warlock, membre confirmé de l'organisation.

Cette arme possède très peu de pouvoirs mystiques, mais est capable de délivrer les plus grosses blessures physiques de tous les législateurs, peut-être même de toutes les armes existantes (en tout cas à ma connaissance). Elle requiert que son porteur soit doté d'une force colossale et peut être lancée comme une arme de jet.


  • Hymnos Sacra, La Voix Divine

La Voix de Dieu est une épée longue en forme de diapason avec deux lames côte à côte et une sphère à la base du manche. Hymnos Sacra, comme Aldebaran, a été volée par la confrérie de Rah, avant de réapparaître sur Vajra où elle fut maniée par les meilleurs samouraïs et fut également impliquée dans le combat contre Baal. Le combat terminé, l'inquisition reprit possession du législateur et fut perdue à la mort de son dernier possesseur (un haut inquisiteur inconnu) à peu près en 976-978.

les pouvoirs d'Hymnos Sacra sont en lien direct avec le son et les vibrations produites par ses lames et ses capacités se synchronisent parfaitement avec l'ars magnus majeur Virgo.


  • Platinum / Platina et Algol

Platinum est le législateur forgé pour Thanos Shetep, à partir de l'épée que celui ci tendit à Abel après que celui ci l'ait vaincu en combat lors de leur première rencontre. L'arme disparut avec son premier porteur pendant plus ou moins 9 siècles, et fut retrouvée par Eljared qui la remit à l'inquisition. Son porteur actuel est le haut inquisiteur Marchosias.

L'épée sous sa forme d'origine ne possède pas plus de pouvoirs qu'un législateur classqie, mais elle peut se séparer en deux épée distincte, Platina et Algol, qui possèdent alors un pouvoir destructeur certain.


  • Equilibrium

Arme étrange et unique forgée pour Adrian Magdalus qui ressemble à une épée bâtarde avec un manche très long comme celui d'une lance. Elle possède un système d'engrenages complexes qui lui permet de changer de forme et de taille et permet de se défendre contre des dizaines d'attaque sans effort. Son dernier propriétaire est un Haut Inquisiteur du nom de Radamantis, il a disparu dans d'étranges circonstances il y a peu de temps et le législateur avec lui.


  • Rukbat Al-Rami, La Flèche du Sagittaire

Créé pour Felix de Magda, ce Législateur est considéré comme le plus beau de tous, les finitions apportées à l'arme sur le plan décoratif étant très travaillées. La famille de l'apôtre garda l'arme pendant quelques générations puis elle fut volée et récupérée des siècles plus tard par le Soleil Noir et plus particulièrement la famille Steiner. Les rares images que l'on a de Lynn Steiner la montre d'ailleurs portant cette épée. Ils finirent cependant par se séparer de l'arme contre la somme exorbitante de 20 millions de pièces d'or, et son acheteur en fit cadeau à la sainte église, un pot-de-vin en réalité pour obtenir des faveurs de l'archevêque suprême. On ignore quel Haut Inquisiteur à reçu l'honneur de porter cette arme magnifique.

Celui qui porte Rukbat Al-Rami est doué d'une vitesse et de réflexes surhumains


  • Spica, la Dague des Roses

Le seul législateur original qui soit une dague, il fut forgé pour Judiel de Daphné, le seul apôtre féminin. C'est une dague argentée avec des décorations en forme d'ailes. A la mort du Christ, Judiel (que l'on soupçonnait d'avoir des sentiments pour Abel) rentra chez elle et à sa mort, la dague de légende a été enterrée avec elle et selon s'y trouverait toujours, la tombe de l'apôtre doit être sous étroite surveillance.

Les pouvoirs de Spica sont principalement basé sur la défense, plus particulièrement l'esquive et certains ne fonctionnent pas si le porteur est de sexe masculin.




Il me reste certains liens à intégrer et revoir la syntaxe, toujours en travaux