Griever

De Animawiki.

Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.

Griever
Informations de base
Nom completJonathan "Griever" Grimm
RaceHumain
SexeMasculin
ClasseMaître d'Armes
Niveau10
Informations complémentaires
FonctionChevalier du 7ème Ciel
Pays d'origineAbel
AllégeanceSacro-Saint Empire d'Abel



Griever, Le Destructeur des Flammes Eternelles, est un mythe vivant. Gardien personnel de l'Impératrice, cet homme implacable n'a plus une once de normalité; il est un idéal fait chair. Fils de Baphomet, le dernier prétorien à garder la Dynastie des Giovanni, Griever a été entrainé pour être l'arme ultime de l'humanité, un homme qui puisse faire face aussi bien aux Dieux qu'aux Démons de ses propres mains.


Griever est le plus vieux parmi les membres du Septième Ciel (si l’on ne compte pas Kisidan) et malgré ses 38 ans, il n’hésitera pas à tout donner pour l’Empire, car celui-ci est sa vie. De plus, il accomplira toujours les ordres d’Elisabeth car elle est l’Impératrice et représente donc l’Empire. Il est d'ailleurs lié à la lignée Barbados par sa mère. Griever est un combattant-né possédant un grande force qui n’est comparable qu’à son sérieux, et c’est ce qui lui a permis d’atteindre sa place parmi les membres du Septième Ciel au fil des années. Il admire énormément Kisidan. Tout comme son père, Griever a toujours désiré être l’un des prétoriens suprêmes de l’Empire, c’est peut-être cela, ainsi que l’amour qu’il porte à sa patrie, qui est à l'origine de sa force. Son arme provenant des Loges Perdues est d’une grande qualité, et pourrait être comparé à un Législateur de l’Inquisition. Il doit son nom à la Flamme Eternelle, une des Grandes Bêtes, qui pouvait contrôler le feu, et qui est considérée comme le seigneur de la violence, dont Jonathan Grimm vainquit une manifestation terrestre et prit le surnom à son entrée au Septième Ciel. Griever porte habituellement une gabardine renforcée de qualité par-dessus une armure de pièces.

Il a affronté Killrayne à l'époque d'Elias, et a été chargé de ralentir avec Tiamat l'attaque de Yuri Olson lors de la Rupture des Cieux. Il lui arrive de quitter la protection directe d'Elisabeth pour prêter main forte à la Main de l'Impératrice dirigée par ce même Yuri Olson.