Malekith

De Animawiki.

(Différences entre les versions)
m
Ligne 24 : Ligne 24 :
La cité spectrale de Graven est le cœur du territoire de Malekith. Son plan est de matérialiser la ville dans Gaïa, réalisant une fusion entre la Veille et le monde physique comme il n'en n'a jamais existé auparavant. S'il y parvient, il se présentera en grande pompe devant [[Elisabeth]], vêtu de rouge.
La cité spectrale de Graven est le cœur du territoire de Malekith. Son plan est de matérialiser la ville dans Gaïa, réalisant une fusion entre la Veille et le monde physique comme il n'en n'a jamais existé auparavant. S'il y parvient, il se présentera en grande pompe devant [[Elisabeth]], vêtu de rouge.
-
Tant que Malekith se trouve dans la ville, ses pouvoirs (déjà vaste) sont considérablement accrus, le rendant quasiment invincible. Seuls deux Messagers seraient capables de le battre dans sa cité (alors qu'il ne fait pourtant pas partie des Messagers les plus puissants), et quelqu'un comme [[Kisidan]] serait écrasé par sa puissance (bien que Malekith soit plus faible dans le monde réel, et que Kisidan le battrait - avec difficulté - dans la Veille).
+
Tant que Malekith se trouve dans la ville, ses pouvoirs (déjà vastes) sont considérablement accrus, le rendant quasiment invincible. Seuls deux Messagers seraient capables de le battre dans sa cité (alors qu'il ne fait pourtant pas partie des Messagers les plus puissants), et quelqu'un comme [[Kisidan]] serait écrasé par sa puissance (bien que Malekith soit plus faible dans le monde réel, et que Kisidan le battrait - avec difficulté - dans la Veille).
Graven est décrite à la page 139 de [[Gaïa 1]].
Graven est décrite à la page 139 de [[Gaïa 1]].
Ligne 31 : Ligne 31 :
== Les Cinq ==
== Les Cinq ==
-
Il est très probable que Malekith fasse partie d'un groupe secret aux motivations obscures. La prophétesse Harael Grimoire a composé un poème sibyllin à ce sujet. La strophe suivante semble décrire à merveille Malekith comme étant le quatrième membre du groupe :
+
Il est très probable que Malekith fasse partie des Cinq, un groupe secret aux motivations obscures. La prophétesse [[Harael Grimoire]] a composé un poème sibyllin à leur sujet. La strophe suivante semble décrire parfaitement Malekith comme étant le quatrième membre du groupe :
<center>''Le quatrième est le Corbeau''</center>
<center>''Le quatrième est le Corbeau''</center>
Ligne 39 : Ligne 39 :
<center>''Né de la terreur''</center>
<center>''Né de la terreur''</center>
-
<center>''Où les spectres demeurent''</center>
+
<center>''Où les spectres demeurent''<ref name="poem">La version originale du poème (en espagnol) évoque directement une "cité spectrale", vraisemblablement en référence à Graven. Cependant, dans la version française, cette évocation a disparu par souci de conserver les rimes.</ref></center>
-
==Notes==
+
==Divers==
Ligne 48 : Ligne 48 :
* Il se nourrit d'émotions négatives, à l'exception de la haine, qu'il exècre (il y a sans doute un lien avec la mort de sa sœur). Contrairement aux apparences, il n'est pas cruel ou sadique.
* Il se nourrit d'émotions négatives, à l'exception de la haine, qu'il exècre (il y a sans doute un lien avec la mort de sa sœur). Contrairement aux apparences, il n'est pas cruel ou sadique.
-
* Le [[Chevalier de l'Ange]] est le Messager que Malekith souhaiterait affronter le moins.
+
* Le [[Chevalier de l'Ange]] est l'entité que Malekith souhaiterait affronter le moins (peut-être en raison du respect qu'il éprouve pour lui).<ref name="ange">Source : [http://cipher-studios.com/AnimaBB/index.php?topic=1186.msg16191#msg16191]</ref>
 +
== Notes ==
 +
 +
<references />
[[Catégorie:Personnages]]
[[Catégorie:Personnages]]
[[Catégorie:M]]
[[Catégorie:M]]

Version du 12 mai 2015 à 17:18

Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.

Malekith. Illustration de Wen Yu Li (source : DeviantArt)

Malekith est le plus puissant Seigneur des Cauchemars et l'un des 21 Messagers. Son rêve est de réussir à matérialiser sa cité de Graven dans le monde réel.


Sommaire

Histoire

Fruit d'une union entre un Sylvain et un élémentaire, Malekith et sa sœur étaient bénis de dons de C'iel et Gaira (comme Nérélas et Sylvia aujourd'hui). Il perdit cependant sa sœur dans des circonstances tragiques et finit par devenir l'un des plus puissant Seigneurs des Cauchemars. Il serait âgé de plus de 500 ans.

Il a combattu pendant la Seconde Guerre des Maîtres des Ombres (une série de conflits entre les Seigneurs des Cauchemars, qui a duré plusieurs siècles, afin de revendiquer certaines zones de la Veille du Moth) jusqu'à obtenir la suprématie : il est parvenu, au fil du temps, à détruire le haut-prêtre Sergius, à diviser l'âme de Davinel Nux en plusieurs fragment (bien que Malekith le croit mort), et à vaincre Sélina Luna, la Dame des Miroirs (qui a dû fuir pour survivre). Il continue d'accroître son royaume en annexant des zones obscures de la Veille, ce qui l'oppose parfois à d'autres Seigneurs des Cauchemars (comme ce fut le cas avec Séliné Luna et Darcia Kaliger).

Malekith a fait construire au cœur de son territoire une vaste métropole appelée Graven. Il utilise les consciences oniriques d'habitants du Moth, qui sont plongés dans un profond sommeil, afin de bâtir et étendre davantage la ville.


Apparence

Souvent entouré de corbeaux, il aime prendre l'une de leurs caractéristiques (ailes, serres, yeux...), c'est pourquoi on l'appelle "Prince des Corbeaux". Il s'habille d'habits princiers noir comme ses cheveux ; il a les yeux rouges. Il peut combattre aussi bien physiquement que magiquement.

Malekith peut aussi prendre une autre forme, dotée d'une tête de citrouille (illustration[2]), qu'il est aussi capable de matérialiser en dehors de Graven. Sous cette forme, il se déplace bizarrement (comme une vidéo où il manquerait des images) et combat uniquement par des moyens physiques.


Graven

La cité spectrale de Graven est le cœur du territoire de Malekith. Son plan est de matérialiser la ville dans Gaïa, réalisant une fusion entre la Veille et le monde physique comme il n'en n'a jamais existé auparavant. S'il y parvient, il se présentera en grande pompe devant Elisabeth, vêtu de rouge.

Tant que Malekith se trouve dans la ville, ses pouvoirs (déjà vastes) sont considérablement accrus, le rendant quasiment invincible. Seuls deux Messagers seraient capables de le battre dans sa cité (alors qu'il ne fait pourtant pas partie des Messagers les plus puissants), et quelqu'un comme Kisidan serait écrasé par sa puissance (bien que Malekith soit plus faible dans le monde réel, et que Kisidan le battrait - avec difficulté - dans la Veille).

Graven est décrite à la page 139 de Gaïa 1.


Les Cinq

Il est très probable que Malekith fasse partie des Cinq, un groupe secret aux motivations obscures. La prophétesse Harael Grimoire a composé un poème sibyllin à leur sujet. La strophe suivante semble décrire parfaitement Malekith comme étant le quatrième membre du groupe :

Le quatrième est le Corbeau
Pas un animal, tant s'en faut
Né de la terreur
Où les spectres demeurent[1]

Divers

  • Gnose : 30 (Monde réel) / 35 (Veille) / 40 (Graven).
  • Il se nourrit d'émotions négatives, à l'exception de la haine, qu'il exècre (il y a sans doute un lien avec la mort de sa sœur). Contrairement aux apparences, il n'est pas cruel ou sadique.
  • Le Chevalier de l'Ange est l'entité que Malekith souhaiterait affronter le moins (peut-être en raison du respect qu'il éprouve pour lui).[2]

Notes

  1. La version originale du poème (en espagnol) évoque directement une "cité spectrale", vraisemblablement en référence à Graven. Cependant, dans la version française, cette évocation a disparu par souci de conserver les rimes.
  2. Source : [1]