Pièces de Métal Noir

De Animawiki.

(Différences entre les versions)
(1er jet :))
(Le temps d'Eljared)
 
(7 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Spoiler}}
{{Spoiler}}
-
Il y en a 30 des Pièces de Métal Noir, donnée par l'[[Imperium]] à [[Andromalius]] qui on permis a l'[[Empire de Salomon]] d'être ce qu'il a été et on été la source principal de leur [[Loges Perdues|technologie]].
+
==L'origine==
 +
Au cours de l'[[Ere du Chaos]], le monde était en pleine anarchie ; de plus les nations humaines étaient bien développées que les autres races. voyant cela, [[Imperium]] décida de prendre le destin de Gaïa en main. Ils pensèrent devoir tout d'abord unifier les humains sous une même bannière puis contrôler leur développement.
-
Lors de la chute de [[Empire de Salomon|l'empire]], [[Iscariote]] s'enfuie avec.
+
Pour cela, ils offrirent au peuple de [[Salomon]] trente fragments de métal noir contenant d'immenses connaissances technomagiques. Ces fragments étaient en réalité des intelligences artificielles programmées pour évoluer seules et révéler au fil du temps de plus en plus d'informations sur leur contenu. Ainsi Imperium pourrait créer une civilisation très avancée qui pourrait servir de modèle aux autres peuples, tout en contrôlant son développement.
-
Suite a l'activation de l'[[Utnapishtim]] sur l'île de [[Tol Rauko]] par [[Rah Sith]] petit fils d'[[Iscariote]], [[Eljared]] c'est éveiller et est partie avec les 30 pièces.
+
Ainsi naquit l'empire de [[Salomon]] au XXVIème siécle avant le Christ.
-
[[Eljared|Elle]] en a donnée quelques une et en a dissimuler d'autre un peu partout dans le monde, on ne sais pas exactement combien il lui en reste en sa possession.
+
Cependant tout ne passa pas comme Imperium l'avait prévu. Certes Salomon progressait à pas de géant (voir l'article dédié à leurs [[Avancées technomagiques de Salomon|découvertes]]), mais au lieu d'offrir leurs connaissances aux autres peuples et de les guider, comme leurs bienfaiteurs l'avaient escompté, ils choisirent de les soumettre comme esclaves. Imperium décida de laisser faire, mais quand ils apprirent que Salomon envisageait d'attaquer les autres races afin de s'assurer la maîtrise totale de Gaïa, ils furent forcés d'intervenir. Au cours des [[Sept Heures de Feu]], les agents de [[Jürgand]] effacèrent toute trace de l'expérience... mais n'arrivèrent pas à trouver les pièces qu'[[Andromalius]] avait dissimulées.
-
Celle dont on connais l'emplacement :
+
==Le temps du Christ==
-
* [[Lucanor]] en a une.
+
Les pièces refirent leur apparition à l'époque du [[Christ]]. Alors qu'il prévoyait de détruire [[Salomon]], dernier vestige de l'Ere du Chaos, il fut trahi par l'un de ses disciples, [[Iscariote Sith|Iscariote]]. Celui-ci reçut les pièces en paiement de sa trahison, car les habitants de Salomon ne savaient plus les déchiffrer (infos à vérifier sur le forum espagnol : Iscariote était au courant pour les pièces et les puissances dans l'ombre ; Romulus fut mis au courant par [[Millenium]] mais trop tard pour refuser de les passer à Iscariote).
-
* [[Hécatonchire Sigma|Zero Sigma]] en a une comme générateur.
+
 
-
*
+
Iscariote se cacha ensuite dans la veille, et bien qu'il finisse par être retrouvé par [[Thanos Setep]] qui le tua, il eut le temps de passer les pièces à son fils [[Amon]], qui lui même les légua à son fils [[Rah]].
-
*  
+
 
-
*  
+
 
-
*
+
==Le temps de Rah==
 +
A partir de l'île de [[Tol Rauko]] où était son royaume, Rah envoya ses armés déferler sur le monde (voir [[Guerre de Dieu]].
 +
Grâce à la science des pièces, il disposait d'une puissance sans égal.
 +
 
 +
A la fin de la guerre, il activa [[Utnapishtim]], machine gigantesque d'une puissance phénoménale grâce aux millions d'âmes qu'elle contenait. Les trente pièces de métal noir étaient sur son panneau central.
 +
 
 +
 
 +
==Le temps d'Eljared==
 +
Plus récemment, bon nombre (sûrement toutes) de pièces sont réapparues dans les mains d'[[Eljared]]. Cependant, au lieu de s'en servir pour elle-même, elle les a distribuées à diverses personnes.
 +
 
 +
* [[Lucanor]] en a reçu une
 +
 
 +
* L'[[Hécatonchire Sigma]] Zero en possède une qui lui sert de générateur.
 +
 
 +
* [[Taumiel Ul Del Sylvanus]] a recu une pièce d'Eljared, mais on ne sait pas ce qui lui est arrivée après la chute de [[Sylvania]]
 +
 
 +
* Jean-Pierre [[Soleil Noir|Delacroix]] en a une en sa possession depuis 3 ans. Cette pièce se trouve actuellement sur l'[[île d'Alessa]].
 +
 
 +
* Eliamon, l'IA qui contrôle le complexe de Remulio au [[Bekent]], en a reçue une il y a 50 ans.
 +
 
 +
 
 +
[[Catégorie:Univers]]
 +
[[Catégorie:Histoire]]

Version actuelle en date du 17 décembre 2014 à 19:11

Important
Attention! Cet article est un spoiler réservé aux MJs.

Afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, ne lisez pas cet article si vous êtes joueur.

Sommaire

L'origine

Au cours de l'Ere du Chaos, le monde était en pleine anarchie ; de plus les nations humaines étaient bien développées que les autres races. voyant cela, Imperium décida de prendre le destin de Gaïa en main. Ils pensèrent devoir tout d'abord unifier les humains sous une même bannière puis contrôler leur développement.

Pour cela, ils offrirent au peuple de Salomon trente fragments de métal noir contenant d'immenses connaissances technomagiques. Ces fragments étaient en réalité des intelligences artificielles programmées pour évoluer seules et révéler au fil du temps de plus en plus d'informations sur leur contenu. Ainsi Imperium pourrait créer une civilisation très avancée qui pourrait servir de modèle aux autres peuples, tout en contrôlant son développement.

Ainsi naquit l'empire de Salomon au XXVIème siécle avant le Christ.

Cependant tout ne passa pas comme Imperium l'avait prévu. Certes Salomon progressait à pas de géant (voir l'article dédié à leurs découvertes), mais au lieu d'offrir leurs connaissances aux autres peuples et de les guider, comme leurs bienfaiteurs l'avaient escompté, ils choisirent de les soumettre comme esclaves. Imperium décida de laisser faire, mais quand ils apprirent que Salomon envisageait d'attaquer les autres races afin de s'assurer la maîtrise totale de Gaïa, ils furent forcés d'intervenir. Au cours des Sept Heures de Feu, les agents de Jürgand effacèrent toute trace de l'expérience... mais n'arrivèrent pas à trouver les pièces qu'Andromalius avait dissimulées.

Le temps du Christ

Les pièces refirent leur apparition à l'époque du Christ. Alors qu'il prévoyait de détruire Salomon, dernier vestige de l'Ere du Chaos, il fut trahi par l'un de ses disciples, Iscariote. Celui-ci reçut les pièces en paiement de sa trahison, car les habitants de Salomon ne savaient plus les déchiffrer (infos à vérifier sur le forum espagnol : Iscariote était au courant pour les pièces et les puissances dans l'ombre ; Romulus fut mis au courant par Millenium mais trop tard pour refuser de les passer à Iscariote).

Iscariote se cacha ensuite dans la veille, et bien qu'il finisse par être retrouvé par Thanos Setep qui le tua, il eut le temps de passer les pièces à son fils Amon, qui lui même les légua à son fils Rah.


Le temps de Rah

A partir de l'île de Tol Rauko où était son royaume, Rah envoya ses armés déferler sur le monde (voir Guerre de Dieu. Grâce à la science des pièces, il disposait d'une puissance sans égal.

A la fin de la guerre, il activa Utnapishtim, machine gigantesque d'une puissance phénoménale grâce aux millions d'âmes qu'elle contenait. Les trente pièces de métal noir étaient sur son panneau central.


Le temps d'Eljared

Plus récemment, bon nombre (sûrement toutes) de pièces sont réapparues dans les mains d'Eljared. Cependant, au lieu de s'en servir pour elle-même, elle les a distribuées à diverses personnes.

  • Jean-Pierre Delacroix en a une en sa possession depuis 3 ans. Cette pièce se trouve actuellement sur l'île d'Alessa.
  • Eliamon, l'IA qui contrôle le complexe de Remulio au Bekent, en a reçue une il y a 50 ans.